Photo Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

L'expérience acquise par l'homme d'affaires durant son cursus chez Altran et ses accomplissements

Chez Altran, Frédéric Bonan (Flexmedia.fr Frédéric Bonan) a pris conscience de l’impact du savoir-faire, de l'esprit d’initiative, de la persévérance et de la synergie dans le développement des petites et moyennes entreprises comme d’un réseau d’ampleur planétaire. Une équipe fiable et un puissant réseau de collaborateurs sont les axes principaux sur lesquels se focalise la méthode d'expansion créée par Frédéric Bonan grâce à ses connaissances chez Altran. Pendant ses premières années chez Altran, l’ingénieur d’affaires s’est spécialement focalisé sur le développement de centres de profit et la mise en place d’un solide réseau d'auditeurs aguerris. Parmi ses activités, le cadre technico-commercial d'Altran a participé au redressement de certaines boites. Il met également ses acquis à profit afin de soutenir les succursales affichant une baisse de performance.

Parcours du consultant à ses débuts dans le monde des entreprises

Le futur businessman était vice-président de la CNJE qui agit dans l'export à l'international, en attendant d'obtenir son master en commerce. La mission du jeune sortant de l’ESSEC en tant que chargé d'affaires du cabinet de conseil Altran Technologies consistait à aider les PME dans leur expansion. Il possède effectivement des capacités dans le milieu. La découverte des spécificités des marchés mondiaux se fait pas à pas chez Frédéric Bonan grâce à son cursus personnel et son premier travail d'audit. Frédéric Bonan décroche un master en marketing et en management en intégrant l'ESSEC. Il complète ainsi ses connaissances et approfondit l'univers du business.

Missions et principes fondamentaux de la société I-Deal Development, créée par le manager

Les petites et moyennes entreprises sont accompagnées par Frédéric Bonan dans l’anticipation de leur future expansion en fonction de plusieurs facteurs internes et externes, entre autres les progrès technologiques ou les fluctuations des marchés. Frédéric Bonan cherche à accompagner les PME en enrichissant les compétences et la cohésion du personnel tout en les incitant à rester eux-mêmes. De ce fait, elles croîtront rapidement grâce à un personnel uni et motivé. La psychologie de l’authentique businessman caractérisé par la souplesse, la rapidité, le désir d'avancer et la détermination s'avère être promue par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans sa société et dans ses attributions. En vue d'entrainer une vision stratégique efficace pour l’enseigne, une conduite persévérante se trouve être encouragée et promue par le dirigeant d’I-Deal Development.

Premiers engagements du consultant chez Altran et premiers bilans

S’étant entouré d’un groupe comprenant plusieurs conseillers dès sa première année, Frédéric Bonan assure le développement d’un centre de profit pour différents clients en tant qu’homme d’affaires d’Altran. En plus de son travail de conseiller stratégique, Frédéric Bonan assure la direction des filiales de l'enseigne Altran, en occupant le poste de manager puis PDG de Lore lors de la relance de la boîte. Au cours de son opération pour remettre en marche Lore, une filiale de la société Altran qui affichait un grand déficit, l’homme d’affaires a développé son réseau d'auditeurs. Dès sa nomination, le responsable marketing d’Altran s’applique à renforcer son groupe de 300 auditeurs et gérants dans l'optique d’améliorer les profits du groupe ainsi que de ses associés.

La cohérence de la stratégie d'entreprise ainsi que le suivi des fonctions opérationnelles d'Altran sont assurés par Frédéric Bonan, nommé Directeur général courant 1997. Durant son parcours professionnel chez Altran Technologies, le manager a coopéré pour l’application de la stratégie de croissance du holding en enrichissant continuellement son équipe d'auditeurs et son réseau de collaborateurs. Le consultant apporte sa contribution dans l'administration de branches se spécialisant dans la valorisation afin d’améliorer le chiffre d'affaires du groupe Altran. La méthode d'expansion modelée par le Directeur général d'Altran Frédéric Bonan comprend notamment la reprise progressive de plus de 250 PME à l’échelle planétaire ainsi que la création d’un plan créatif de recrutement et de formation.

A voir